Catégories
Non classé

L’abri de bus à Saint-Jean-de-Liversay 

Parfois, un petit coup de pouce est nécessaire pour faire sortir le plein potentiel d’un lieu. A  Saint-Jean-de-Liversay, l’abri de bus pour les scolaires, vétuste et ancien, a eu le droit à une seconde jeunesse. Réaménagé et décoré, ce dernier a été transformé en un lieu agréable et pensé pour accueillir une certaine biodiversité. 

Sur les murs, une artiste a réalisé une peinture à partir d’un dessin fait par les enfants relatif au marais Poitevin. Cette œuvre collective permet de créer un espace convivial, accueillant et familier. 

Le mobilier urbain a été pensé en circuit ultra court puisque les bois utilisés pour faire les bancs sont issus de troncs d’arbres malades que la commune avait dû abattre. 

Le projet ne s’est pas arrêté là puisque des aménagements autour de l’abri de bus ont également été réalisés afin de profiter de ces temps où les enfants attendent leur car pour les sensibiliser à la préservation de la biodiversité. Aux alentours de l’abri de bus, des nichoirs, des cabanes à hérissons, à mésanges ou encore des hôtels à insectes ont été installés. Ainsi, c’est tout un écosystème qui prend vie, sous les yeux curieux des petits écoliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *